Therapie Taxi au Festival Chorus ! 

En attendant la sortie de leur premier album, Hit Sale, le 2 février 2018, Therapie Taxi a conquis le public de la Seine Musicale samedi dernier. 

Rêver, aimer, danser.   

C’est ainsi que le groupe pop/rock Thérapie Taxi nous répond lorsqu’on leur demande de décrire en trois mots leur tout premier album, Hit Sale, qui sortira le 2 février 2018. Nous les avons rencontrés juste avant leur performance à la Seine Musicale dans le cadre du Festival Chorus, samedi 25 novembre.


Sympas et à l’aise, Adé, Raph et Renaud viennent de trois parcours différents : Raph était journaliste et Adé lycéenne lorsque leur aventure commença, il y a cinq ans déjà. Renaud, le batteur, les rejoindra en 2015.

Authentiques et directs, leurs morceaux parlent de leur quotidien, de leurs vies de jeunes parisiens, d’amours et désillusions, de fêtes, de joies et d’excès. Impossible de ne pas s’identifier dans leurs histoires en écoutant Pigalle ou Coma Idyllique. Ce dernier fait partie de leur premier EP, sorti en mars 2017. Depuis lors, ils ont enchaîné une belle série de concerts et leur présence s’est fait remarquer à l’occasion de grands festivals tels que Rock en Seine :

Ces grands événements nous emballent ! – nous confie Adé – Rock en Seine a été une très belle expérience, c’était super de voir les gens qui s’arrêtaient et chantaient nos morceaux. 

– Quel est votre meilleur souvenir jusque-là ?

Le concert à la Boule noire a été l’expérience la plus belle et la plus forte, car on a vraiment senti que le public était heureux.   

– La Boule noire est l’une des salles de concerts les plus appréciées de Paris. Qu’est-ce que vous pensez du panorama musical de la capitale ?

On ne voudrait pas vivre ailleurs. Paris est The place to be pour des musiciens, c’est la ville avec le plus grand nombre de salles de concerts en Europe, c’est le mieux en termes de musique.  

– Combien de temps il vous a fallu pour réaliser ce premier album et où vous avez créé vos morceaux ?

D’habitude on compose notre musique chez nous, tout simplement. Il nous a fallu un an pour réaliser cet album où on a inséré des anciens morceaux aussi, comme Salop(e) qu’on a retravaillé. Et ce soir pour la première fois on jouera avec un guitariste.  

En effet, c’est une période de changements qui s’annonce : en plus du guitariste, Therapie Taxi accueillera bientôt un nouveau batteur. Et dans deux mois ils présenterons au public ce premier album, Hit Sale, qui marque un moment important pour eux et pourrait être un point de départ, on leur souhaite.

– Où vous voyez-vous dans 5 ans ?

Adé : Ça serait chouette de faire des tournées à travers la France, jouer à Metz etc …

Raph : Pour l’instant on attend de voir comment sera accueilli notre album, comment réagira le public. Ensuite, notre rêve serait de jouer à La Cigale un jour…

Vu comment ils ont réussi à transporter le public du Festival Chorus avec leur rythme captivant, on est sûrs qu’ils arriveront bientôt à monter sur la célèbre scène de Pigalle. En attendant, ils nous donnent rendez-vous le 25 janvier à La Maroquinerie.

Fiorella

(Pour lire l’article en italien, cliquez ici)

Informations pratiques 

Site : http://therapietaxi.com/

Facebook : https://www.facebook.com/therapietaxi/
Instagram : http://instagram.com/therapietaxi
La Maroquinerie : 23, rue Boyer 75020

Métro Gambetta (ligne 3) ou Ménilmontant (ligne 2)

http://www.lamaroquinerie.fr/

 

Annunci
Comments
One Response to “Therapie Taxi au Festival Chorus ! ”
Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] (Se volete leggere l’articolo in francese, cliccate qui)  […]

    Mi piace