Frogbeer, la 1° bière artisanale parisienne aux accents british

 

À l’occasion de l’édition 2017 de Planète bière, le plus grand salon de dégustation de la bière à Paris, nous avons fait une jolie découverte : Frogbeer, les pionniers de la bière artisanale dans la capitale. Pourtant ce n’est pas une nouveauté, bien au contraire : tout commença en 1993 grâce à l’ingéniosité d’un étudiant anglais venu à Paris dans le cadre de ses études et qui ne répartit plus. Ce fut à cette époque-là que la première micro-brasserie Frog&Rosbif ouvra ses portes dans la rue Saint-Denis, dans le IIe arrondissement. Depuis lors 12 autres Frogpubs ont ouvert, dont deux à Bordeaux et à Lyon.

FROG_logo

Commençons par le point fort de Frog, les bières : l’offre est ample et variée parmi les blondes, les ambrées, les noires, les blanches. 29 bières au total dont la moitié a gagné des prix importants au niveau international. Nous citons la Ginger Twist, une bière multi-médaillée (or aux World Beer Awards 2015 et bronze au Barcelona Beer Challenge 2016) qui a beaucoup de succès grâce à son côté « drinkable » et à son goût frais de gingembre, citron et citron vert. En plus de cela, certaines bières ont été pensées et fabriquées pour des occasions spéciales : quoi de mieux que la Bewitched Pumpkin Ale, une bière infusée avec de la citrouille rôti, pour fêter Halloween? D’autres encore cachent une histoire fascinante, comme l’Empire Ipa, inspirée de la bière que les Anglais exportaient dans les colonies indes et créée d’après une recette originale du XIXe siècle.

frog

Nous avons constaté que les Frogbeers sont des bières d’exception, mais les Frogpubs aussi sont des lieux surprenants. Tous différents les uns des autres, selon le quartier où ils se trouvent : par exemple, The Frog&Underground de la rue Montmartre ressent beaucoup de l’esprit animé et branché des Grands Boulevards. Ici, nous avons été conquis par un décor hors de l’ordinaire, où neuf et ancien se mêlent harmonieusement : fauteuils en cuir, anciens placards en bois, papiers peints japonisants, mais aussi des affiches publicitaires, des lampes au néon et un vieux range-vélo réutilisé comme support des lampes suspendues.

IMG_0836IMG_0855

Une atmosphère soignée à laquelle s’ajoutent un accueil chaleureux et un service attentif. Sans compter que la cuisine de Frog aussi vaut le détour : nous vous conseillons de savourer leurs burgers faits maisons préparés avec du bœuf 100% d’origine française et du pain provenant d’une boulangerie londonienne (clin d’œil du fondateur de Frog, qui a même fait venir de Londres le comptoir authentique d’une banque, maintenant installé au premier étage de The Frog&Underground).

IMG_0864

En résumé, Frog s’avère être l’adresse idéale que ce soit pour suivre un match de foot entre amis, pour organiser des événements privés, pour écouter de la musique live (jouée par les élèves de l’Americain School of Modern Music), ou tout simplement pour passer un bon moment en famille (en profitant des formules pour les enfants et du brunch le weekend).

 

Fiorella

 

Si vous souhaitez lire l’article en italien, cliquez ici

 

 

Informations pratiques 

The Frog&Underground :

Adresse :                   176 rue Montmartre 75002 Paris

                                    Métro : Grands Boulevards ou Bourse

Horaires :                 du dimanche au mercredi 7h30 à 2h-du jeudi au samedi 7h30 à 4h       

                                   Cuisine ouverte du dimanche au mercredi de 7h30 à 23h, jeudi de

                                   7h30 à minuit, vendredi et samedi de 7h30 à 1h

                                   Brunch tous les samedis, dimanches et jours fériés de 12h à 15h30

Téléphone :              01.44.82.04.72

Site :                           http://www.frogpubs.com/fr/pub-the-frog-underground-paris-13.php

                                    http://www.frogpubs.com/fr/

Facebook :                 https://www.facebook.com/TheFrogUnderground/?fref=ts

Annunci
Comments
One Response to “Frogbeer, la 1° bière artisanale parisienne aux accents british”
Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] FROGBEER, LA 1° BIERE ARTISANALE PARISIENNE AUX ACCENTS BRITISH […]

    Mi piace