FRENZY FRENZY

A l’occasion de leur 1er live à Paris, nous avons rencontré Frenzy Frenzy, un trio rock/funk qui a enflammé la scène du Bus Palladium.

28080767_10213649676015334_153823894_o

Dans les coulisses de cette salle de concert qui est une véritable institution à Paris, Ludo, Georges et Fred nous ont raconté comment est né Frenzy Frenzy. C’est l’histoire de trois musiciens qui jouent ensemble depuis cinq ans. Chacun vient d’un parcours différent, ce qui crée un mélange d’influences différentes. D’un côté il y a Georges, pianiste, bassiste et guitariste à la formation classique, de l’autre il y a Fred à la batterie et les deux accompagnent Ludo, compositeur, chanteur, guitariste et leader du groupe, à l’inspiration pop/rock des années 1970.

Au bout de cinq ans de concerts, il était temps de faire évoluer leur collaboration :

 

C’est l’approche qui a changé par rapport au passé – nous explique Ludo – On avait envie de faire de nouvelles choses, on a senti le besoin d’apporter quelque chose de différent, de plus moderne.

 

C’est ainsi que l’aventure de Frenzy Frenzy commence : une dizaine de titres enregistrés à Bordeaux et mixés à Paris, des textes en anglais autour de relations amoureuses ainsi que de sujets agaçants et un rythme précis et captivant. Quant au choix du nom, Ludo reste assez évasif, mais il paraît qu’il y a une histoire avec une italienne qui ne maîtrisait pas bien la langue de Shakespeare …

A propos de l’anglais, c’est un ami à eux des Etats Unis qui s’occupe des textes et la voix si particulière de Ludo lui permet de les interpréter au mieux.

Inspiré par les Beatles, Jack White et King, Ludo aurait aimé vivre dans les années 1970, et Georges et Fred sont du même avis, car « c’était une époque plus authentique ».

Dès les premières minutes du concert s’est créée une belle interaction avec le public qui dansait au rythme funky des guitares et au mélange des instruments. Surement Frenzy Frenzy n’oubliera pas cette première performance parisienne, d’autant plus qu’ils rêvaient de jouer au Bus Palladium, leur scène préférée ainsi que le Supersonic. Et c’est justement ici qu’ils vous attendent le 13 mars prochain pour une autre date à ne pas rater.

28169606_10213649699255915_181041994_o

Fiorella

Facebook : https://www.facebook.com/frenzyfrenzymusic/

You Tube : https://www.youtube.com/watch?v=1Jj9uqEWt6I

Supersonic : https://www.facebook.com/supersonicbastille/

Annunci

I commenti sono chiusi.