I Momix à Paris: quand la poésie devient danse et la danse se transforme en magie!

Passez-vous aussi les vacances de Noël dans cette merveilleuse ville de Paris?

Il y a un rendez-vous à ne pas manquer: la compagnie de danse Momix se produit au Théâtre des Champs Elysées!

C’ést un spectacle qui m’ a ému, comme ça ne m’était pas arrivé depuis un moment. Tout ce que j’aime est condensé dans ces presque deux heures de spectacle: danse, effets spéciaux féeriques, acrobaties, équilibre, jeux d’ombres et de lumières, surprise….

Le souci du détail est méticuleux, les costumes font partie intégrante de la chorégraphie, tout comme les lumières, et aident les danseurs à créer des scènes pleines d’émotion.

La plasticité des corps des danseurs est  mise en valeur et contribue à la création d’un spectacle de haut niveau artistique.

La recette de Viva Momix Forever, crée par le chorégraphe américain Moses Pendleton, est précisément la suivante: utiliser les structures de la scène, les lumières, les images 3D, le théâtre d’ombres, sans jamais oublier le sens de l’humour et les infinies possibilités inouïes du corps humain…

Créée en 2015 à l’occasion du 35ème anniversaire de la compagnie de danse, Viva Momix Forever reprend les tubes visuels de précédents spectacles, et se présente donc comme une suite de numéros, plus brillants et imaginatifs les uns que les autres.

La technique et la compétence des danseurs vous laisseront à bout de souffle: ce sont des acrobates, avec un équilibre et un haut niveau de force et de précision.

Mers lunaires, filles fleurs, papillons multicolores, plantes rares, monde aquatique, Moses Pendleton aime plus que tout s’inspirer de la nature, lui qui a établi sa compagnie dans le Connecticut pour être en phase avec un environnement bucolique et écologique.

Les Momix

Créé il y a 37 ans pour présenter des œuvres d’une inventivité et d’une beauté exceptionnelles, MOMIX est une compagnie de danseurs-illusionnistes dirigée par Moses Pendleton.

En plus des représentations théâtrales dans le monde entier, MOMIX a toujours collaboré avec le cinéma et la télévision et leur répertoire a été diffusé dans 55 pays.

 

  • Où: Théâtre des Champs Elysées –  15 Avenue Montaigne, 75008 Paris
  • Quand: jusqu’au 7 janvier
  • Prix: de 15 à 89 euros

 

Aurora

 

Annunci

I commenti sono chiusi.