Casa Corona à Paris

 

Boarding to CASA CORONA –  GATE  81 rue des Archives

Les bars éphémères fleurissent dans Paris l’été et celui-ci faisait partie de la « do list » de cet été pour le mois de juillet !

 

20446170_1585956118102841_1833610440_o

 

On connaît la marque Corona pour les bières plutôt légères servies avec un quartier de citron, qui a souvent fait des partenariats dans des bars parisiens.

Cette fois ci, ils ont frappé plus fort avec un bar éphémère rien qu’a eux et dans un quartier très trendy, en pleine rue des Archives dans le Marais. Plus qu’un bar, c’est un vrai lieu Arty digne du quartier !

La décoration donne le ton au Mexique, vous avez pris place à bord du vol Casa Corona! Au rez-de-chaussée on a adoré le pop up store mexicain, avec des petits créateurs, notamment les couronnes de fleurs de Land of Dreams ou les petites créations de Banka Jeyon est dans le thème exotique !

20399288_1585956031436183_1394971303_o

A l’étage on retrouve de larges fauteuils en rotin, une salle avec de grands lits, une exposition photos.

Ce que nous avons apprécié c’est l’espace du jardin, un havre de paix, fait d’une structure de bois brut, de grands bancs conviviaux mais surtout de balançoires : le meilleur endroit pour déguster sa corona ou un cocktail ! Vous pouvez aussi vous restaurer en mode finger food mexicain (mais les prix étaient ici un peu élevés).

De nombreuses soirées à thème sont organisées, des bingos, des blind test, des soirées dansantes avec DJ, pour tous les goûts ! Une salle en bas a été prévue pour les concerts et petites soirées !

Cet endroit n’est pas qu’un bar, de nombreux ateliers ont pris place ici.

A l’étage on pouvait retrouver l’atelier de sérigraphie par La Banane : on les connaissait déjà, ces artistes avaient pris place lors du bar éphémère Black Supermarket pour personnaliser des tot-bag avec des tag ou encore au mythique Café A.

Nous avons testé un atelier pour vous, la personnalisation de chaussures avec le talentueux artiste Medhi Djenat artworker. Depuis quelques mois, il s’est lancé dans la customisation de chaussures, on lui a confié une paire et on a été ravi du résultat !

En quelques minutes, il prend son stylo et propose de jolis design/dessins à mettre sur la chaussure pour lui redonner une nouvelle vie ! Vous pouvez aller voir ses créations sur son compte instagram @mehdidjenat. Il faudra quand même débourser 150 euro pour une paire customisée : c’est un travail minutieux, il lui faut 8 heures pour réaliser une paire ( sans compter le prix des chaussures).

 

 

20394928_1585955291436257_927749749_o

 

Alors merci à Casa Corona pour avoir pu tester la customisation !

On aimerait que des espaces comme celui-ci puissent rester plus longtemps ou même s’installer définitivement ! Mais cette maison n’a pas dit son dernier mot, on est sûrs que de nouveaux espaces verront le jour.

 

Annabel

(Pour lire la version italienne de cet article cliquez ici)

Questo slideshow richiede JavaScript.

 

Annunci

I commenti sono chiusi.