A cena da Aux Près!

Aux Prés, et pourtant dans le cœur de Paris…

 

salle_Aux_Pres_Cyril_Lignac©Yann_Deret

Un jeudi soir, c’est vers la rive gauche que je me dirige…

Au Près, plus exactement, établissement situé dans le 6ème arrondissement,  repris en 2011 par l’hyperactif et médiatique Cyril Ligna, où il est impératif de réserver.

Chaleureux et élégant, c’est ce qui  me vient à l’esprit en rentrant. Ce bar restaurant a su garder son cadre chaleureux des années 50 où le tout Paris se pressait. Dans la salle, la clientèle est un savant mélange de gens vivant ou travaillant dans le quartier, célèbres ou pas (ce soir-là, le présentateur du journal télévisé le mieux coiffé du PAF avec sa compagne actrice très enceinte, offrant l’image de la sérénité et dînant tranquillement à une table).

Le grand comptoir, où nous nous sommes installés est pris d’assaut  par une majorité de jeunes femmes en pleine discussion, venues là entre copines après leur journée pour l’apéritif ou dîner au comptoir.

Il faut dire que l’équipe qui officie ici est jeune, essentiellement masculine, expérimentée et dynamique. Le barman, mixologue ultra-doué et passionné, concocte des cocktails à tomber, généreusement servis dans des contenants rétros et surprenants.

Je me suis laissée tenter par un « Basilic Instinct », à base de fraises, basilic, vodka, jus de citron et poivre de Penja. Beau et rafraîchissant avec un air de printemps, jusque dans la présentation.

En quelques instants, si vous décidez de dîner au comptoir, tout est rapidement et efficacement mis en place pour que vous soyez bien et confortablement installés.

J’ai opté pour un Ceviche de Yellow Tale, poisson cru mariné, aux fruits de la passion. Frais et réjouissant. Ont suivi des St Jacques rôties, Tom Yum et riz parfumé. Une explosion de saveurs. J’en ai profité pour gouter le plat de la personne qui m’accompagnait et qui elle avait choisi un filet de bœuf bio du Maine et Loire, accompagné d’une purée de pomme de terre maison. Délicieux.

Force est de constater qu’il y a dans cette cuisine un savant mélange d’ouverture sur le monde avec des produits du terroir, qu’ils soient français ou étrangers.

 Mention spéciale pour le pain et la playlist

Menu:

Entrée, plat ou plat, dessert : 34 Euros

Entrée, plat, dessert : 45 Euros

Cocktails : environ  12 Euros

 

  • Adresse : 27 rue du Dragon, 75006 Paris.
  • Téléphone :  01.45.48.29.68

Anna

 

exterieur2_Aux_Pres_Cyril_Lignac©Yann_Deret

Annunci

I commenti sono chiusi.